top of page

Cie des Mutants · Wooshing Machine

Looking for Antigone

23.05 
Le Théâtre

Un travail collectif et éclectique autour du personnage mythique d’Antigone, une des premières héroïnes de l’histoire du théâtre. 

Le récit d’un refus de soumission qui remet en question l’organisation sociale.

Looking for Antigone

Avec humour et poésie, des citoyen.nes louviérois·es et des comédienÎnes et danseur·euses créent avec Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi un spectacle humain et enthousiaste. Une traversée librement inspirée du texte d’Antigone de Sophocle, dans une forme à la frontière du théâtre et de la danse.

Création collective avec au plateau : Erica Andjongo, Carlo Benedetti, Mélissa Calandro, Jérome Février, Martine Godart, Miguel Halin, Younes Namrouchi, Joyce Mukangoga, Chloé Périlleux et Lisa Talmat · mise en scène : Alessandro Bernardeschi et Mauro Paccagnella · dramaturgie : Noemi Tiberghien · création lumière : Simon Stenmans · création sonore : Eric Ronsse · vidéo : Stéphane Broc · costumes : Dolça Mayol · direction technique : Alain Collet · 

diffusion : Vanille Chais.

23.05 · 20:00
Théâtre de La Louvière, place Communale
tout public 
€ 19 · 15 · 10 · 5 · Article 27 

Une production de la Compagnie des Mutants avec la collaboration artistique de Wooshing Machine. 

Avec le soutien de Central, du Studio Étangs Noirs, du CC de Braine-le-Comte, de l’Eden, du CC de Soignies, du Jacques Franck. En coproduction avec La Coop asbl. Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Shelterprod, ING et du Tax-Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Vous aimerez aussi...

  • Fils de bâtard
    Fils de bâtard
    mar. 25 mars
    25 mars 2025, 20:00 – 21:20
    Le Théâtre, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
    25 mars 2025, 20:00 – 21:20
    Le Théâtre, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
    L’histoire vraie d’un fils qui part à la recherche de son père. Sauf que son père est mort il y a 15 ans et qu’il n’a jamais vécu avec lui. Dans les mains du fils, trois cartes : Congo, Antarctique et Libye. Trois lieux où son père a vécu et travaillé. Carnet en main, le fils prend la route…
    Partager
  • Scarlett et Novak
    Scarlett et Novak
    jeu. 10 avr.
    10 avr. 2025, 20:00 – 21:20
    Le Théâtre, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
    10 avr. 2025, 20:00 – 21:20
    Le Théâtre, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
    Novak court. Il est poursuivi par deux hommes qui veulent lui voler son téléphone. Son précieux téléphone abrite Scarlett, une Intelligence Artificielle qui sait tout de la vie de Novak.
    Partager
  • Pieds nus · Votke Bobik
    Pieds nus · Votke Bobik
    Plusieurs dates
    dim. 13 avr.
    13 avr. 2025, 20:00 – 21:20
    Salle Jean Louvet, Chau. Paul Houtart 300, 7110 La Louvière, Belgique
    13 avr. 2025, 20:00 – 21:20
    Salle Jean Louvet, Chau. Paul Houtart 300, 7110 La Louvière, Belgique
    Un jour, je reçois des mains de ma mère un Cahier d’école soigneusement rédigé. Elle y a retranscrit tout ce que son père, Hagop, a traversé. Un petit homme que j’ai connu, grand-père fantomatique, réfugié Arménien fuyant dans les années 20, l’empire Ottoman et les violences du génocide de 1915-16.
    Partager
  •  ... And Nobody Else
     ... And Nobody Else
    Plusieurs dates
    mer. 23 avr.
    23 avr. 2025, 20:00 – 21:20
    Salle Jean Louvet, Chau. Paul Houtart 300, 7110 La Louvière, Belgique
    23 avr. 2025, 20:00 – 21:20
    Salle Jean Louvet, Chau. Paul Houtart 300, 7110 La Louvière, Belgique
    Ahmed Ayed, accompagné du danseur Hamza Damra et du batteur et chanteur Tim Clijsters, explore ses questionnements identitaires, questionne la liberté d’être soi au-delà des masques qu’on s’impose.
    Partager
  • Post Mortem · Jasmina Douieb
    Post Mortem · Jasmina Douieb
    jeu. 15 mai
    15 mai 2025, 20:00 – 21:20
    Le Théâtre, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
    15 mai 2025, 20:00 – 21:20
    Le Théâtre, Pl. Communale 22, 7100 La Louvière, Belgique
    "Autrice, metteuse en scène et comédienne, elle réussit le prodige de viser juste à tous les niveaux, faisant de ce Post Mortem un des spectacles les plus touchants, les plus drôles et les plus universels du moment." (Jean-Marie Wynants, Le Soir)
    Partager
bottom of page