top of page

 infos pratiques 

Ici, on vous explique tout sur nos horaires, nos lieux d'activité, leurs parkings, les moyens de transport pour y arriver, et toutes ces questions que vous vous posez...

bon à savoir...

  • Arrivée tardive : Les portes ouvrent généralement une heure avant le spectacle, et se ferment dès le début de ce dernier. Une fois le spectacle commencé, l'accès à la salle ne sera plus autorisé..

  • Aucun remboursement ou échange ne sera effectué en cas de retard.

  • ​Photos/vidéos : Seul·es les photographes professionnel·les dûment accrédité·es sont autorisé·es à prendre des photos lors des spectacles. Les demandes d’accréditation sont à adresser au service communication de Central.


Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre FAQ.

lieux-culturels-2024.jpg

salles de spectacle

Central occupe actuellement 3 salles de spectacles :

 

  • Le Théâtre · place Communale 22, La Louvière

  • La Salle Jean Louvet · chaussée Paul Houtart 300, Houdeng-Goegnies

  • Le Stock · chaussée Paul Houtart 88, Houdeng-Goegnies

Ces lieux sont accessibles via différents moyens de transport,

présentés ci-dessous.​

ateliers

Les ateliers et stages créatifs ont lieu :

  • au Centre culturel Evence Jennard · rue du Football 18, Houdeng-Aimeries 

  • au 26 rue Keramis 26 · rue Keramis 26, La Louvière

​​

Ces lieux sont accessibles via différents moyens de transport,

présentés ci-dessous.​

parkings

Le Théâtre

 

  • Gare du Centre · gratuit

  • Boulevard des Droits de l'Homme, à 5 minutes à pied​Cour Pardonche · gratuit

  • Rue de Belle-Vue, à 10 minutes à pied

  • Parking Nicaise · gratuit en soirée

  • Rue des Amours, à 8 minutes à pied​

Salle Jean Louvet

  • Rue Léon Duray, à 3 minutes à pied

  • Rue des Abonnés, à 3 minutes à pied

  • Place du Trieu · gratuit en soirée, à 5 minutes à pied

Le Stock

  • Rue Léon Duray, à 3 minutes à pied

  • Rue des abonnés, à 3 minutes à pied

  • Place du Trieu · gratuit en soirée, à 5 minutes à pied

TRANSPORTS

​LE THÉÂTRE

22, place Communale, La Louvière

EN TRAIN
La Louvière SNCB Centre, à 5 minutes à pied.
 

EN BUS

arrêt La Louvière place Communale, à 2 minutes à pied.

arrêt Carrefour du Gazomètre, à 5 minutes à marche.

arrêt Place Mansart, à 7 minutes de marche

SALLE JEAN LOUVET

300, chaussée Paul Houtart

Houdeng-Goegnies

EN TRAIN
La gare de La Louvière Centre est la gare la plus proche, mais votre voyage complet nécessitera un trajet en bus.

EN BUS
arrêt Rue Houtart, à 2 minutes à pied.

arrêt Place de Houdeng, à 5 minutes à pied

FAQ1
  • Quels sont les horaires d'ouverture de nos lieux ?
    La billetterie du Théâtre est ouverte le mercredi après-midi, de 13h00 à 17h00. Les jours de représentation, les portes ouvrent une heure avant le début du spectacle.
  • Où se situent nos salles et comment y accéder par les transports en commun ?
    Le Théâtre est situé Place Communale 22, 7100 La Louvière. Les options de transport en commun pour y accéder sont les suivantes : - Train : La Louvière est desservie par la SNCB. Tu peux prendre un train jusqu'à la gare de La Louvière-Centre, puis marcher jusqu'à la Place Communale 22 (environ 5 minutes à pied). - Bus : Plusieurs lignes de bus desservent la ville. Informe-toi sur celles qui passent près de ton point de départ et qui s'arrêtent à proximité du théâtre. La Salle Jean Louvet est située Chaussée Paul Houtart 300, 7110 La Louvière. Les options de transport en commun pour y accéder sont les suivantes : - Bus : Plusieurs lignes de bus desservent la ville. Informe-toi sur celles qui passent près de ton point de départ et qui s'arrête à proximité de la salle. N'oublie pas de vérifier les horaires et la fréquence des services avant de partir !
  • Quels sont les horaires des transports en commun vers le théâtre de La Louvière ?
    Les horaires peuvent varier en fonction du jour de la semaine et de l'heure. Il est recommandé de consulter le site de la SNCB ou celui de la société de transport local pour obtenir les horaires exacts.
  • Y a-t-il des recommandations pour combiner différents modes de transport ?
    Oui, il peut être pratique de combiner train et bus, surtout si le train ne te dépose pas directement à proximité du théâtre. Planifie ton trajet à l'avance avec une application de transport.
  • Quels autres moyens de transport peuvent être utilisés si les transports en commun ne conviennent pas ?
    En cas de besoin, tu peux envisager le covoiturage, un taxi, un service de VTC, ou même louer une voiture si tu voyages en groupe.
  • Nos salles disposent-t-elles d'un parking privé ? 
    Nos salles ne disposent pas de parking privé. Pour le Théâtre, vous pouvez vous garer gratuitement au parking de l’Hôtel de Ville (situé rue Copenhague, 7100 La Louvière) ou au parking de la gare du Centre (situé à Place de l’Esplanade, 7100 La Louvière). Pour la Salle Jean Louvet, vous pourrez trouver des emplacements de parking en soirée le long de la chaussée Houtart, la rue des Abonnés, la rue Léon Duray et la place du Trieu.
  • Y a-t-il des options d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ? 
    Les premiers rangs de nos salles sont facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) et si vous en avez le besoin des toilettes PMR sont accessibles aussi. Pour faciliter ta venue, n’hésite pas à contacter le service billetterie du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 en appelant le 064 21 51 21.
  • Peut-on entrer dans la salle une fois le spectacle commencé ?
    Les portes ouvrent généralement une heure avant le spectacle, et se ferment dès le début de ce dernier. Une fois le spectacle commencé, l'accès à la salle ne sera plus autorisé. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué en cas de retard.
  • Comment puis-je acheter des billets (en ligne, sur place, par téléphone) ?
    Vous pouvez acheter vos places : - notre site web. - au Théâtre, le mercredi de 13h00 à 17h00. - par téléphone, du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 en appelant le 064 21 51 21.
  • Peut-on choisir ses places ?
    Oui, dès que vous réservez pour une représentation, nous vous permettons de choisir vos places. Attention, ceci est uniquement valable pour les spectacles se déroulant au Théâtre.
  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?
    En ligne, nous acceptons les modes de paiement suivants : Bancontact, carte de crédit, paiement en ligne, et carte cadeau. Au guichet, les paiements acceptés sont : espèces et Bancontact.
  • Les billets sont-ils remboursables ou échangeables ?
    Les billets électroniques ou vouchers ne sont ni échangeables ni remboursables, et ne peuvent être annulés. Ils sont personnels, incessibles et leur reproduction est interdite.
  • Y a-t-il des réductions pour les étudiant·es, les seniors ou autres groupes spécifiques ?
    Nous proposons un tarif étudiant·e à 10 €. Les seniors bénéficient d’un tarif réduit. Pour les groupes, nous vous recommandons de contacter le service de billetterie au 064 21 51 21 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 pour plus d’informations.
  • Où puis-je trouver la programmation des spectacles ?
    Toute la programmation de nos spectacles se trouve sur notre site web.
  • Les spectacles sont-ils adaptés à tous les âges ?
    Retrouvez les spectacles jeunesse sur la page concernée de notre site web.
  • Nos salles disposent-t-elles d’un vestiaire ?
    Au Théâtre, un vestiaire est disponible, entièrement gratuit et accessible à toute personne venant assister à une représentation. Nos autres lieux ne disposent pas d'un vestiaire.
  • Y a-t-il un bar ou un restaurant dans le théâtre ?
    Juste à côté du théâtre se trouve la Taverne du Théâtre, un bar proposant une petite restauration. Nous proposons aussi des "Combos Restos" en partenariat avec plusieurs restaurants de La Louvière. Concernant la Salle Jean Louvet, le Café du Parc permettra de vous désaltérer avant ou après le spectacle.
  • Peut-on entrer dans la salle une fois le spectacle commencé ?
    Les portes ouvrent généralement une heure avant le spectacle, et se ferment dès le début de ce dernier. Une fois le spectacle commencé, l'accès à la salle ne sera plus autorisé. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué en cas de retard.
  • Quels sont les objets interdits dans la salle ?
    Il est interdit de manger ou boire dans la salle. Lors de certaines représentations, il est également interdit de prendre des photos ou des vidéos. Les poussettes doivent être laissées au vestiaire afin de ne pas encombrer les escaliers.
  • Nos salles sont-elles accessibles aux personnes en fauteuil roulant ?
    Les premiers rangs de nos salles sont facilement accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour faciliter votre venue, n’hésitez pas à contacter le service billetterie au 064 21 51 21 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Peut-on prendre des photos ou filmer pendant le spectacle ?
    Non. Seul·es les photographes professionnel·les dûment accrédité·es sont autorisé·es à prendre des photos lors des spectacles. Les demandes d’accréditation sont à adresser au service communication de Central.
  • Est-il possible d'apporter de la nourriture ou des boissons ?
    Il est interdit de manger ou boire dans la salle.
  • Peut-on entrer dans la salle une fois le spectacle commencé ?
    Les portes ouvrent généralement une heure avant le spectacle, et se ferment dès le début de ce dernier. Une fois le spectacle commencé, l'accès à la salle ne sera plus autorisé. Aucun remboursement ou échange ne sera effectué en cas de retard.
  • Central propose-t-il des offres pour les groupes (réductions, visites guidées, etc.) ?
    Pour les groupes, nous vous recommandons de contacter le service billetterie au 064 21 51 21 pour obtenir plus d'informations sur les réductions et autres offres spécifiques.
  • Comment organiser une visite scolaire ou une sortie de groupe ?
    Pour toute demande de visite, sortie de groupe ou représentation scolaire, vous pouvez contacter le service jeunesse par e-mail à christel.rose@cestcentral.be ou par téléphone au 064 21 51 21 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
  • Quels types d'abonnements ou de cartes de fidélité sont proposés ?
    Quels types d'abonnements ou de cartes de fidélité sont proposés ? Il existe plusieurs formules à Central : -Le “Single” -“L’intégral” -Le “Pass Jeune” -Le “Pass Danse” -Le “Pass Cirque” -La “Carte Cadeau”
  • Comment puis-je contacter le service billetterie ?
    Vous pouvez nous joindre par téléphone au 064 21 51 21 du lundi au vendredi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00 ou par e-mail à l’adresse : billetterie@cestcentral.be.
  • Y a-t-il une newsletter pour recevoir les dernières informations sur la programmation ?
    Oui, il existe une newsletter. Vous retrouverez un formulaire d'inscription au bas de n'importe quelle page du site de Central.
  • Central est-il présent sur les réseaux sociaux ?
    Retrouvez Central sur les réseaux sociaux en cliquant ici.

F.A.Q

bottom of page