Lorsque Pitcho Womba Konga a découvert le roman "L'Amour est très surestimé" de l'écrivaine franco-algérienne Brigitte Giraud, de nouvelles portes se sont ouvertes à lui. Il a commencé à se demander quel rôle l'amour peut et doit jouer dans la vie d'un être humain.
Un supergroupe féministe panafricain, un mouvement vigoureux réunissant des voix de différents pays. Le groupe veut ainsi défendre les droits des femmes et des filles, tout en mêlant le patrimoine africain et de nouveaux talents.
Imaginez le croisement des rythmes d’un maître batteur béninois, les harmonies dansantes d’un guitariste malgache et des improvisations mélodiques d’un saxophoniste amoureux de l’équateur.
Bloocat n’aime pas rentrer dans des cases. Dans des classements de genres. Son adn, c’est la musique urbaine, alternative. Le rap, le reggae, le trip-hop, l’électro...
Six ans déjà après "L’un de nous", à point nommé pour célébrer vingt années de chansons, Albin reprend le fil de ce qui peu à peu a façonné son style unique.
Ahmed Ayed, accompagné du danseur Hamza Damra et du batteur et chanteur Tim Clijsters, explore ses questionnements identitaires, questionne la liberté d’être soi au-delà des masques qu’on s’impose.
Accordéon d'ici ou d'ailleurs, de tout temps, celui de l'instant, qui fait rêver, chanter, danser, voyager... Le nostalgique, l'enthousiaste, le surprenant...
Celui qui libère le coeur et rend le pas léger.