Avec la comédie musicale signée Marc Lavoine et Fabrice Aboulker Les souliers rouges, Central s’adresse à toutes les familles, juste avant les fêtes de fin d’année. Le binôme qui a sorti Les yeux revolver a mis huit ans pour créer cette pépite.
Eunice vient d’être quittée par son petit ami quand sa mère meurt. La jeune femme refuse la thèse de l’accident. Dans sa quête de vérité et son travail de deuil, Eunice apprend à mieux se connaître, ainsi que sa mère.
La soirée sera précédée par un atelier d’écriture.
Un son lourd, provocateur, que l’on reçoit en pleine face; un son où tradition et modernité se rencontrent pour s’affronter, s’inspirer et se nourrir mutuellement.
Bloocat n’aime pas rentrer dans des cases. Dans des classements de genres. Son adn, c’est la musique urbaine, alternative. Le rap, le reggae, le trip-hop, l’électro...
Six ans déjà après "L’un de nous", à point nommé pour célébrer vingt années de chansons, Albin reprend le fil de ce qui peu à peu a façonné son style unique.
Ahmed Ayed, accompagné du danseur Hamza Damra et du batteur et chanteur Tim Clijsters, explore ses questionnements identitaires, questionne la liberté d’être soi au-delà des masques qu’on s’impose.
Accordéon d'ici ou d'ailleurs, de tout temps, celui de l'instant, qui fait rêver, chanter, danser, voyager... Le nostalgique, l'enthousiaste, le surprenant...
Celui qui libère le coeur et rend le pas léger.